La mastication

Il est normal que les chiots et les chiens mâchent des objets lorsqu’ils explorent le monde. La mastication accomplit un certain nombre de choses pour un chien. Pour les jeunes chiens, c’est un moyen de soulager la douleur qui pourrait être causée par les dents entrantes. Pour les chiens plus âgés, c’est une façon naturelle de garder des mâchoires fortes et des dents propres. Mâcher combat également l’ennui et peut soulager une légère anxiété ou frustration.

Mais cela détruit vos affaires. Pire encore, ils pourraient manger quelque chose comme une chaussette qui pourrait bloquer leurs intestins.

Cassez cette habitude maintenant. Donnez-leur de l’activité masticatoire et évitez que les choses, qu’ils ne devraient pas ronger, soient à leur porté.

Attention les jouets ne constituent pas des objets de mastication, optez plutôt pour des objets naturels tels que les oreilles de cochons, des os à mâcher, nerf de bœuf, os à moelle, bois de cerf etc..

Attention l’activité masticatoire doit être effectuée sous surveillance afin d’éviter des accidents potentiels.

Certains chiens lèchent, sucent et mordillent les tissus. Certains estiment que ce comportement résulte d’un sevrage trop précoce. Si ce comportement se produit pendant de longues périodes et qu’il est difficile de le distraire lorsqu’il tente de s’y engager, il est possible que le comportement soit devenu compulsif.

Pour mieux comprendre les comportements compulsifs chez le chien, n’hésitez pas à réserver une séance ou à suivre la formation sur les troubles du comportement  ou faire la formation sur le comportement du chien