Rien de plus normal qu’un chien qui aboie.

Que ce soit un petit ou un gros chien, l’aboiement chez le chien est généralement une façon de prévenir un danger et la seule différence est le son de sa voix.

Cependant, la persistance peut être très nuisible aussi bien pour le chien que pour son environnement. Lui faire comprendre qu’il doit arrêter vous permettra de canaliser votre chien mais aussi d’éviter les plaintes de vos voisins. Les lignes suivantes vous donnent des directives sur comment minimiser les aboiements.

 

shutterstock_74797111

Comment éviter d’avoir un chien qui aboie :

Avant d’arrêter l’aboiement, essayez de le prévenir ou de l’anticiper.

Le chien qui aboie, ne doit pas être encouragé, mais apprécié.

Faire comprendre au chien que nous avons compris son message est nécessaire pour faire arrêter un chien qui aboie.

Comment lui faire comprendre qu’il doit arrêter ?

dog-248260_960_720

N’hésitez pas à l’appeler à vous et donnez-lui une commande « c’est bien, c’est tout, fini, merci, etc », de façon positive sans trop d’excitation dans votre voix.

Vous devez être positif en restant naturel afin de lui faire comprendre que c’est vous qui gérez l’évènement, à partir du moment où vous êtes prévenu.

Si vous vous énervez, sachez que vous augmentez les notions de stress et de danger et que cela va encourager le chien qui aboie.

 

Vous devez faire comprendre au chien que son rôle n’est que de prévenir.

Sur le même sujet, vous pouvez visiter mes pages chien qui n’aboie pas , comment éduquer son chiot, comment éduquer son chien.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.