Qui suis-je?

J’ai été formée et diplômée en comportement du chien par Jan Fennell en 2009 et j’ai reçu mon diplôme d’éducateur canin chez Dog Partners en 2013.

J’ai pour rôle de renforcer la relation entre le maître et son chien, de résoudre les problèmes de comportement en utilisant une méthode naturelle, positive basée sur la confiance.

En plus des problèmes comportementaux, de nombreux chiens subissent des traumatismes. C’est pourquoi j’ai suivi la formation de Fabienne Lannes en octobre 2014, qui a adapté la méthode EMDR aux animaux. Celle-ci permet de résoudre les problèmes liés aux troubles post-traumatiques.

Soucieuse d’approfondir ses connaissances, je continue de me former parmi les meilleurs : auprès de vétérinaires dont Amber Batson (spécialisée dans l’agressivité et les Toc chez le chien) et l’école des vétérinaires de Maison Alfort (éthologie canine). Je suis également formée en mantrailing. D’autres formations restent à venir avec Marina Garfagnoli et Adriano Pasqualetti pour 2021.

Depuis 2014 je suis également formatrice en comportement du chien. J’enseigne le comportement du chien, les solutions pour résoudre les troubles du comportement et les traumatismes. Je forme les futurs professionnels afin qu’ils puissent conduire des consultations efficaces et bienveillantes.

Ma méthode de travail prend en considération différents éléments : l’environnement du chien, ses besoins, le relationnel, le médical, les modifications cognitives du chien ainsi que son ontogenèse.

J’ai également participé à différents projets de protection animale : travail en refuge, travail avec les loups ibériques et les chiens errants en Inde.

Depuis 3 ans, je suis impliquée dans le projet de reconnaissance des métiers autour du chien ainsi qu’intervenante pour la formation sur le comportement du chien chez Canifed

Voir les formations que j’ai suivies