Ma déontologie et ma méthode de travail

Je propose à ma clientèle des méthodes d’éducation canine amicales et bienveillantes, aussi bien pour le chien que pour son maître.

En aucun cas, je n’utilise des méthodes répressives qui ont de nombreuses fois prouvées leur échec ou le succès dans la dégradation du comportement.

Les solutions proposées respectent le bien être de l’animal. L’animal ne subit pas l’éducation ou la thérapie, il y participe!

Je suis contre l’utilisation des colliers étrangleurs, électriques et autres outils abusifs vis-à-vis du chien.

Toutes les solutions abusives dégradent le comportement, la douleur physique et émotionnelle créent des traumatismes !

Je partage avec les maîtres les connaissances que j’ai acquises au fur et à mesure de mes années d’expérience et des formations que je continue à suivre. Ces connaissances sont nécessaires à l’amélioration de la compréhension entre le maître et son chien. Le but est de proposer des solutions nécessaires aux maîtres afin de régler les problèmes et/ou d’améliorer leur relation avec leur chien.

J’encourage les maîtres désireux de vivre harmonieusement avec leur chien et je ne les juge pas. Toute erreur présente ou passée permet d’avancer.

Mes consultations restent confidentielles.

Lors de la première rencontre je procède à un entretien qui est nécessaire afin d’identifier les éléments perturbateurs, les causes du ou des comportements déviants afin de pouvoir vous orienter vers la méthode d’éducation ou de réhabilitation la plus bénéfique pour solutionner le ou les problèmes.

Le nombre de consultations dépend de la complexité du problème rencontré mais notez qu’une consultation peut être suffisante pour certains problèmes d’ordre éducatif.

Pour toutes les solutions apportées, je prends en compte les capacités et le rythme de travail du chien mais aussi la disponibilité du maître et son désir de résultat.

Après chaque consultation, un résumé vous est envoyé par email ou par courrier.

Je suis membre de PDTE et MFEC